TELEPHONE : 01 39 51 67 50

Actualité

Test Psychotechnique pour Suspension et Annulation de Permis de Conduire

Test Psychotechnique pour Suspension et Annulation de Permis de Conduire

Un Test Psychotechnique est obligatoire en cas d’Annulation de Permis et de Suspension de Permis de Conduire. Il permet ainsi de valider les compétences inhérentes à la conduite afin de prétendre ensuite à la récupération du permis de conduite. Le test psychotechnique est une composante de la Visite Médicale et doit toujours la précéder.

La société AAAEP, avec laquelle travaille en partenariat notre cabinet, est spécialisée dans les Tests Psychotechniques. Elle est née d’une idée simple, accompagner les acteurs de la route à recouvrer rapidement leur Permis de conduire après une période de suspension, une invalidation ou une annulation de leur titre.

La politique de la société AAAEP repose ainsi sur l’alliance d’une écoute clinique et d’une évaluation des capacités psychomotrices et cognitives par un psychologue agréé.

Le Test Psychotechnique pour Permis plus en détails.

L’objectif des Tests Psychotechniques pour Permis est de rendre compte des capacités attentionnelles du candidat et de sa capacité à partager sa concentration sur plusieurs informations simultanées.

Le psychologue évaluera aussi le temps de réaction face à la perception de différentes informations  mais aussi la bonne coordination psychomotrice à travers l’utilisation simultanée des mains et des pieds. Parce qu’au volant, nous pouvons être amenés à vivre des situations de stress, la gestion de ce dernier sera également abordée au cours du test.

S’en suit, un entretien dirigé par le psychologue avec qui le test psychotechnique a été précédemment réalisé et ce, afin de permettre au conducteur une réflexion sur les infractions commises et de comprendre les raisons de la suspension, l’annulation ou l’invalidation du permis. Les résultats sont remis en main propre le jour même du test.

Vous avez ainsi la possibilité de réservez votre test en ligne et de vous renseigner davantage sur le site de notre partenaire aaaep.fr ou au 01.79.75.50.10.