Son homonyme lui fait perdre ses points de permis : l’avocate saisit le préfet du Pas-de-Calais
Depuis des mois, un habitant des Yvelines est victime d’un homonyme, délinquant de la route. Son avocate vient de saisir le préfet du Pas-de-Calais pour faire bouger le dossier.
« En restant assis dans son fauteuil, il peut donc perdre tous ses points à cause d’un autre », déplore l’avocate du plaignant,»
Johanna Acher-Dinam,
avocate du plaignant.
À l’autre bout de la France, son homonyme presque parfait lui fait perdre son permis de conduire
Depuis des mois, un habitant des Yvelines est pris dans une tourmente administrative. A l’autre bout de la France, un homonyme lui a fait perdre son permis de conduire.
« Mon rôle était de permettre à Monsieur Monteiro de récupérer au plus vite ses points et son permis. J’ai commencé par des recours gracieux. J’ai démontré, enquête de gendarmerie à l’appui, que mon client était innocent. J’ai essayé de faire entendre raison au fichier national du permis de conduire.»
Johanna Acher-Dinam,
avocate de Manuel Monteiro, en droit routier.
Yvelines. Frustré et raciste, il harcelait la Lady Boo de Fort Boyard
Frustré et raciste, cet habitant des Yvelines harcelait des personnalités sur Instagram. Sans aucune limite.
« Mes clientes ont une notoriété publique. Elles ont réussi. Et elles ont été touchées dans leur intimité par ce Monsieur. L’une a eu tellement peur, qu’elle avait décidé de dormir avec un couteau sous son oreiller ! Elles ne savaient jamais si cela allait s’arrêter ou devenir plus grave. »
Johanna Acher-Dinam,
avocate des deux victimes.